Sabri Guendouz : L'Interview

À l'aube de la saison 2019-2020, la jeune pépite de la réserve du VAFC, Sabri Guendouz, qui a intégré le groupe professionnel en ce début de saison, a accepté de répondre à quelques questions pour VAFCinside. Il nous parle notamment de son parcours, son intégration et ses objectifs... 


- "Salut Sabri,
peux-tu te présenter pour les supporters qui ne te connaissent pas ?"

​"Alors tout d'abord, j'ai commencé le football à l'âge de 5 ans dans mon club, Le Blanc-Mesnil en Île-de-France, j'y ai fait mes gammes jusqu'en U15 ensuite j'ai intégré le centre de formation du SCO d'Angers pour 2 années. La fin s'est mal passée donc j'ai dû revenir à Paris, j'ai signé à Sannois Saint-Gratien, club qui était en U19 Nationaux, j'ai fait 1 an là-bas et ensuite j'ai eu la chance de signer au VAFC.

Je suis un joueur capable d'évoluer à tous les postes offensifs sauf attaquant de pointe mais mon poste de formation c'est ailier gauche ou milieu offensif.

Dans mon style de jeu, je m'inspire beaucoup de Coutinho, j'aime bien être entre les lignes, faire des "une-deux", créer des décalages et aller dribbler."


- "D'ailleurs après ton excellente saison en U19 avec Sannois Saint-Gratien, tu as attiré l'œil de plusieurs clubs dont Le Havre et Strasbourg. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Valenciennes à l'époque ?"

"Oui c'est vrai qu'il y avait quelques clubs mais Valenciennes était le projet sportif qui m'inspirait le plus avec une parole et des objectifs où je me voyais... Et à ce jour ils ont tenu leur parole et c'était à moi aussi de prouver à chaque match, chaque entraînement pour qu'il y est une finalité. Je ne regrette vraiment pas mon choix, pour l'instant je n'ai encore rien fait dans le foot et je ne compte pas m'arrêter là, je pense au football depuis tout petit..."


- "Tout s'est passé très vite pour toi, en un peu plus d'un an, tu es passé des U19 Nationaux à la réserve puis maintenant tu t'entraînes avec les pros. Comment vis-tu cela ? "

"Dans le football, tout est possible si on travaille et si on croit en nos qualités, j'ai toujours cru en moi, je savais que je pouvais faire de belles choses mais il ne suffisait pas d'y croire, il faut se donner les moyens. J'ai travaillé et encore travaillé et je sais qu'à force on dit toujours que le travail paye. Je ne suis pas surpris, je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite mais je savais que je pouvais le faire. Maintenant c'est qu'un début, je reste toujours dans l'optique que rien n'est jamais acquis, je travaille encore plus dur pour être prêt pour l'équipe, que ce soit en réserve ou en pro. Maintenant je suis un bosseur, je ne prendrais jamais la grosse tête, je suis toujours resté le même et je ferais tout pour réussir."


- "Tu sors d'une très bonne saison avec les U19 Nat et la réserve. Notamment avec la montée en N3. Peux-tu nous expliquer comment s'est-elle passé ?"

"Pour une première saison (à Valenciennes), je suis content car vous l'avez dit, j'ai commencé en U19 Nationaux puis en mi-saison je suis monté en réserve. Il fallait encore que je fasse mes preuves etc... mais franchement j'avais de très bons coachs ce qui m'a permis en 19 Nat de prendre confiance en moi car je suis arrivé dans un groupe où tout le monde se connaissait déjà, il fallait que je m'impose. Le coach m'a mis en confiance, c'est ce qu'a besoin un joueur pour être à son meilleur niveau, j'ai mis 25 buts et 3 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues."


- "Comment se passent vos journées depuis la reprise ? Comment te sens-tu physiquement et mentalement ?"

"Mentalement et physiquement je me sens très bien, je reste moi-même, il le faut car c'est important. Mes journées se passent bien, je découvre les joueurs et les coachs, ils m'ont très bien accueilli et m'ont mis dans les bonnes conditions pour que tout se passe bien pendant les entraînements."


- "On compte sur toi cette saison en pro ? Quels sont tes objectifs avec la réserve et les pros ?"

"On ne compte pas forcément sur moi en pro pour l'instant, c'est à moi de montrer ce que je vaux. En réserve, on attend de moi que je confirme de la saison dernière, je vais essayer d'apporter le plus possible à l'équipe, je vais tout donner pour, au moins, qu'on se maintienne en National 3. J'ai pour objectif de m'imposer avec les pros et de décrocher le contrat professionnel en fin de saison."


- "C'est surement un peu tôt pour s'exprimer sur ça et on sait que le football n'est jamais un long fleuve tranquille mais comment aimerais-tu que ta carrière se déroule ? Tu as des rêves, des ambitions ?"

"Oui, j'en ai des rêves, j'en ai beaucoup (par exemple d'être un top player et de jouer dans les plus grands clubs européens) mais sincèrement je laisse le temps faire les choses, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas j'irais travailler comme tout le monde. En tout cas, je vais tout faire pour me donner les moyens d'accéder à mes rêves au moins je n'aurais pas de regrets."


Encore nos remerciements à Sabri Guendouz, nous lui souhaitons le meilleur pour la saison à venir ! N'hésitez pas à partager cette interview sur les réseaux sociaux.

2020 Médias : VAFC Inside | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer