Lindsay Rose : L'Interview
À l'aube de la deuxième partie de saison, Lindsay Rose, ancien Rouge et Blanc et ex-OL et Lorient notamment, a accepté de répondre à quelques questions sur sa nouvelle vie en terre grecque à l'Aris Salonique pour VAFCinside. Il nous parle notamment de son parcours, de son attachement à Valenciennes et de ses objectifs...
- "Salut Lindsay,
tu as connu pas mal d'expériences depuis ton départ de Valenciennes. Tu peux nous raconter un peu ?"
"Salut, oui comme tu l'as dit, depuis mon départ j'ai eu pas mal d'expériences. Du bon et du moins bon. Comme tout joueur, j'ai eu des moments difficiles avec des périodes où je jouai très peu, c'est dur pour un joueur compétiteur comme moi mais j'en ai tiré que le positif. J'ai également eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont redonné confiance en moi et qui m'ont fait avancer quand ça n'allait pas. Je suis toujours sorti grandi de toutes ces expériences."
- "Tu as des regrets par rapport à ta période à l'Olympique Lyonnais ?"
"Non, je n'ai aucun regret à Lyon. J'ai fais une plutôt bonne saison alors que je revenais d'une grosse blessure au genou qui m'avait éloigné 6 mois des terrains. Ensuite les choix du coach (Hubert Fournier) ont fait que je n'ai pas pu continuer l'aventure à Lyon mais j'en garde un bon souvenir !"
"Tu as continué à suivre les saisons du VAFC après ton départ ? Tu es encore en contact avec des gens de Valenciennes ?"
"Oui bien sûr, Valenciennes c'est mon club de cœur ! Il m'a marqué en tant que joueur et en tant qu'homme. Mon fils est né à Valenciennes, ça nous liera à vie avec cette ville. J'ai encore des contacts avec Jean-Raymond Legrand qui a été mon président à VA. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect.
Concernant la saison actuelle du VAFC, elle est bien meilleure que les précédentes. L'entraîneur a reconstruit un effectif de qualité et une place en barrage serait loin d'être volée."
- "Pourquoi être parti jouer en Grèce ?"
"Le championnat grec est beaucoup négligé et très peu en porte attention. J'ai eu l'opportunité de jouer à l'étranger, de sortir de ma zone de confort et de découvrir un joli pays. Je ne regrette pas, je suis très content d'être à l'Aris Salonique.
La Super League (D1 grec) est un championnat de qualité avec de belles équipes et de bons joueurs. Les supporters en Grèce ne vivent que pour le football, les ambiances dans les stades sont incroyables. On sent beaucoup de pression et de tension en tribune ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même."
- "Quelles sont tes ambitions et objectifs ?"
"Les objectifs collectifs c'est de finir européen et de gagner la coupe nationale.
Et puis l'objectif personnel c'est de continuer à prendre du plaisir et la meilleure manière de prendre du plaisir c'est en jouant."
- "Un petit mot pour les supporters valenciennois ?"
"Les supporters valenciennois seront toujours dans mon cœur car j'ai vécu de bons moments à Valenciennes. Les supporters m'ont toujours soutenu et encore plus après ma grave blessure. VA restera dans mon cœur à jamais et je serais toujours un supporter de cette équipe. Et peut-être qu'un jour, je reviendrais porter nos couleurs."